Place au Vélo Estuaire

St Nazaire - Presquîle - Brière - Sud Loire

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Nous ne sommes pas les seuls...

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Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir remarqué l'absence d'aménagements cyclables avenue de la République

marquage bande cyclable ave République Et les Vélos ?

 

Et le résultat du concours est ...

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Comme convenu, il n'y a pas de gagnant à notre grand concours de l'été. Un grand perdant, surement, la sécurité de tous et la clarté des messages.

Et les réponses étaient, concentrées dans le coin en bas à droite de l'infographie:

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Grand concours de l'été

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Il n'y a rien à gagner, si ce n'est exercer votre perspicacité et votre esprit critique quant au contenu des documents de communication édités par la Carene.

Examinez attentivement le document "La lettre hélYce Grand Public n°7", que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante: Site de la Carene . Dans l'infographie, pages 2 & 3, ne remarquez-vous rien d'anormal ?

Si oui, venez en parler à la rentrée. Si non, révisez attentivement votre Code de la Route et venez également en parler à la rentrée.

 

hélYce hélAs

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Suite à notre recours gracieux concernant le refus de prendre en considération les cyclistes dans le centre ville de St Nazaire, nous avons été reçu le 24 mars par les représentants de la CARENE, de l'ADDRN et M. LUMEAU pour continuer la concertation.

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Réponse recours gracieux

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Vous trouverez ci dessous la réponse de la CARENE au recours gracieux et les itinéraires proposés pour pallier aux restrictions imposées aux cyclistes.

Réponse recours gracieux

Réponse CARENE du 12 avril

 

Concertation Projet hélYce

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Suite à nos commentaires sur l'enquête publique et à sa prise en compte par le commissaire-enquêteur, une étude pour définir les conditions exactes de circulation des cyclistes tout du long du tracé du THNS selon les dispositions de l'article L. 228-2 du code de l'environnement nous a été présentée le 10 février par la CARENE et l'ADDRN.

L'étude ne portant que sur des aménagements parallèles aux rues concernées et n'apportant aucune amélioration sur le tracé en lui-même, nous avons déposé un recours gracieux afin de poursuivre la concertation.

Nous avons également proposé une solution visant à faire cohabiter les vélos et les bus dans les couloirs de bus.

Une prochaine réunion aura lieu avec la CARENE le 24 mars.

 

Conclusion de l'enquête publique

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Le commissaire-enquêteur a rendu son rapport concernant l'enquête publique sur le projet de Bus à Haut Niveau de Service.

Suite à nos commentaires, il a été tenu compte de notre remarque concernant le non-respect de la loi LAURE qui impose la création d'aménagements cyclables lors de toute réfection de voirie. A la page 21 et en conclusion, le commissaire-enquêteur demande donc "...une concertation et une étude complémentaire afin d'unir localement les compétences, pour définir les conditions exactes de circulation des cyclistes tout du long du tracé du THNS selon les dispositions de l'article L. 228-2 du code de l'environnement"

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Carte des aménagements

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