Place au Vélo Estuaire

St Nazaire - Presquîle - Brière - Sud Loire

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Campagnes Nationales
Campagnes Nationales

Semaine Européenne du Developpement Durable

Envoyer Imprimer PDF

La CARENE organise la Semaine Européenne du Développement Durable avec notamment deux événements grands publics : la diffusion du film « Demain » en accès gratuit au Cinéville de Saint-Nazaire le 3 juin (cartons de réservation auprès du cinéma)  et une Disco Soupe le 4 juin à La Grande Marée.

Cliquer sur l'affiche pour plus d'infos :

SEDD CARENE

 

Marquage Bicycode

Envoyer Imprimer PDF

Marquage Bicycode

Faites marquer votre vélo contre le vol grâce au Bicycode

Nous graverons votre vélo les samedis

- 09 Avril, 07 Mai et 21 Mai à la piste de Sécurité Routière du Parc Paysager de 10h00 à 16h00

- 23 Avril lors de notre Bourse aux Vélos sur le parvis des Halles aux mêmes heures

15 € avec l'adhésion à l'association - 10 € sans l'adhésion

Une facture d'achat ou une pièce d'identité devra être présentée.

 

Marquage Bicycode

Envoyer Imprimer PDF

Marquage Bicycode

Une opération de marquage Bicycode aura lieu samedi 12 Octobre à la piste de Sécurité Routière du Parc Paysager de 10h00 à 11h30.

Gratuit pour les adhérents, 5 € pour les autres.

 

Opération gravage au Lycée Aristide Briand

Envoyer Imprimer PDF

 

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable et sur proposition de Loïc Mérot, adhérent de PAV et CPE au lycée Aristide Briand nous sommes intervenus afin de contrôler et proposer le marquage antivol aux élèves.

Une bonne trentaine de vélos a été contrôlée, l'occasion de procéder à quelques réglages, graissage ou gonflage et 27 vélos ont pu bénéficier gratuitement du marquage antivol Bicycode.

Ouest France en a parlé ici

 

Campagne Bouger 30 minutes par jour

Envoyer Imprimer PDF

campagne INPESUne nouvelle campagne vient d'apparaître sur nos murs. Elle est sensée nous inciter à bouger plus et nous faire prendre conscience que la plupart de nos destinations de tous les jours ne sont qu'à quelques minutes à pied ou à vélo.

Malheureusement, le sens de l'affiche est difficile à saisir au premier coup d'œil et l'allusion au vélo est minuscule.
A pied ou à vélo, on aura le temps de s'y attarder. En voiture, peu de chance de saisir le message en passant, pourtant c'est bien aux automobilistes que cette campagne est majoritairement destinée.

Et le mois de décembre, est il le mieux choisi pour inciter les gens à marcher dehors et faire du vélo ?

Il reste la vidéo, un peu plus parlante, malgré son décalage avec la vie quotidienne. Comme tout le monde, vous promenez votre chien à Lisbonne, non ?

 



Carte des aménagements

Facebook

Identification adhérents